Lancement de la 203, première voiture monocoque de la Marque, qui sera fabriquée à 686 000 exemplaires jusqu'en 1960.

La 203


Peugeot franchit le million de véhicules produits depuis les origines de la Marque.


La 403, dessinée par Pininfarina, est dévoilée au Salon de Paris et sera fabriquée à plus d’un million d’exemplaires jusqu’en 1966.

La 403


Peugeot Motors of America installe son siège à New York. Cycles Peugeot s’oriente vers la fabrication de pièces automobiles.
Pour des raisons de sécurité, le Lion bondissant sur le capot est supprimé.

Cycles Peugeot


2 000 000ème voiture, premières pistes d’essais à Belchamp et lancement de la 403 D, qui possède le premier moteur diesel français Indénor.

La 403


Lancement de la 404 qui sera produite en France jusqu’en 1976 (1,5 million d’unités), l'usine Kaduna au Nigeria continuant à la fabriquer.
Peugeot fabrique de nouveau des fers à repasser (cette production avait été arrêtée en 1910). Sept modèles seront proposés jusqu'en 1974.
Dans le courant des années 60, Peugeot va restructurer sa production : pièces confiées à des fournisseurs, transfert de fabrications entre usines de la Marque, conversion d'usines de cycles aux fabrications automobiles.

La 404
 


Début de la construction du centre de production de Mulhouse, sur l'île Napoléon qui deviendra plus tard le deuxième centre de fabrication de véhicules de la Marque.


Des négociations sont engagées avec Citroën pour des coopérations (achat en commun de matières premières et d'équipements) et sont rompues en 1965.
Peugeot fabrique son 3 000 000ème véhicule.


Transfert juridique de la Société des Automobiles Peugeot qui devient la holding Peugeot SA et détient le contrôle de l’ensemble des sociétés du groupe.
Lancement de la 204, première traction avant de Peugeot (fabriquée jusqu’en 1977 à 336 000 unités).
La 404 monoplace Diesel bat 40 records internationaux.

la 204


Accord avec Renault pour des participations communes : Française de Mécanique, STA,...
Peugeot et Cie prend la dénomination sociale Aciers et Outillages Peugeot.


Construction de l’anneau de vitesse de Belchamp.
Lancement de la 504, haut de gamme de la Marque.

L'anneau de vitesse de Belchamp
La 504


Lancements de la 304 (fabriquée en France jusqu’en 1980 à 1,2 million d’unités), soeur jumelle de la 204, et des coupé/cabriolet 504.

La 304


Création de PRV (Peugeot Renault Volvo), société franco-suédoise de moteurs.
La gamme 504 s'agrandit avec un break, une familiale et une commerciale.


Lancement de la 104, plus petite berline du monde, fabriquée à Mulhouse. Elle sera produite jusqu’en 1987 à 1,2 million d’unités.

La 104


Automobiles Peugeot adopte le régime de direction et d'administration des sociétés anonymes, comportant un conseil de surveillance et un directoire. A cette date, la société a fabriqué plus de 8 millions de véhicules depuis sa création.
Lancement du coupé 104.

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