Une case du terrain est repérée par ses
coordonnées (x, y); x et y sont des nombres entiers positifs.
Position du robot
La position du robot est donnée par les deux mots-clef xRobot et
yRobot. Pendant l'exécution, xRobot et yRobot ont les
valeurs x, y de la case occupée par le robot. Dans l'exemple ci-dessus,
xRobot = 3 et yRobot = 6.
Direction du robot
La direction suivant laquelle le robot est orienté est donnée par les deux
mots-clef dxRobot et dyRobot. Les valeurs de
dxRobot et dyRobot correspondent à la variation de
xRobot et de yRobot quand le robot avance d'une case devant
lui:
- si le robot est tourné vers la droite du terrain:
dxRobot vaut 1 et dyRobot vaut 0
- si le robot est tourné vers la gauche du terrain:
dxRobot vaut - 1 et dyRobot vaut 0
- si le robot est tourné vers l'avant du terrain:
dxRobot vaut 0 et dyRobot vaut 1
- si le robot est tourné vers l'arrière du terrain: dxRobot
vaut 0 et dyRobot vaut - 1
Dans l'exemple ci-dessus, dxRobot vaut 1 et dyRobot
vaut 0.
Comme on peut le remarquer, dxRobot et dyRobot n'ont comme
valeurs possibles que 0, 1 et -1. L'une des deux valeurs est nulle et l'autre
non nulle
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